• Pour que l’aide arrive

  • Pour que la guérison advienne

  • Pour que l’espoir renaisse

Nous volons

Mission Aviation Fellowship (MAF) est une compagnie aérienne internationale chrétienne d’utilité publique. Au moyen de 135 avions légers, 1300 collaborateurs professionnels et bien formés se déploient dans 26 pays pour que l’aide arrive, que la guérison advienne et que l’espoir renaisse. La MAF travaille avec près de 1500 partenaires – œuvres d’entraide, églises, instances gouvernementales – afin que les personnes dans la détresse habitant dans des régions du globe difficiles d’accès puissent recevoir de l’aide.

Aide

Aide

Lorsque vous soutenez la MAF, vous permettez d’apporter de l’aide dans des régions difficilement accessibles ou dans des zones frappées par des catastrophes, des crises ou d’autres situations d’urgence. Vous devenez le pont aérien vers les personnes coupées du monde, vers les victimes de tremblements de terre, de guerres civiles ou d’inondations. Grâce à vous, de la nourriture, des médicaments et de l’aide d’urgence parviennent dans les régions sinistrées.

Guérison

Guérison

Lorsque vous soutenez la MAF, vous transportez des malades et des blessés. Vous conduisez des patients à l’hôpital et des équipes de médecins dans des régions difficiles d’accès. Vous aidez à garantir l’apport de matériel médical de base aux populations locales. Vous permettez de sauver et de guérir des personnes.

Espoir

Espoir

Lorsque vous soutenez la MAF, vous atterrissez sur plus d’aéroports ou de pistes que n’importe quelle autre compagnie aérienne. En outre, vous emmenez des collaborateurs de différentes églises locales vers des personnes qui cherchent Dieu. Avec la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, vous apportez l’espoir là où règne le désespoir.

Présents dans 26 pays

Au niveau mondial, la MAF est active dans 26 pays. Dans la plupart d’entre eux, il s’agit d’un engagement sur le long terme, visant à accompagner les personnes vivant dans des régions difficiles d’accès. Des déploiements à plus court terme peuvent cependant être mis en œuvre en cas de catastrophe naturelle, comme lors du tsunami en Indonésie ou du tremblement de terre au Népal.

LIRE LA SUITE

Bill Clinton

Ancien Président des États-Unis / après le séisme en Haïti

En organisant des centaines de vols de sauvetage et de transports avec de l’aide humanitaire, vous avez joué un rôle prépondérant dans la restauration du pays. Sachez que je salue profondément votre engagement.


Dr. Wilf Gasser

Médecin et secrétaire général associé de l’alliance évangélique mondiale / Alliance évangélique mondiale

Par amour envers Dieu et les hommes. En tant que médecin, je suis particulièrement heureux de la façon dont la MAF contribue aux soins médicaux pour les personnes défavorisées.


Jeannette Macchi-Meier

présentatrice, mère

Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de découvrir avec mon mari le travail de la MAF à Nairobi. Nous nous sommes rendus dans des régions reculées à bord de petits avions et avons été témoins du travail incroyable que fait la MAF pour les personnes en détresse. Pour moi, ces vols sont une véritable aide tombée du ciel!


Jim Ingram

Directeur général / Medair

J’apprécie beaucoup le travail de la MAF et nous travaillons en étroite collaboration. Sans les services bien rôdés de la MAF, nous ne serions pas en mesure d’apporter de l’aide à toutes les personnes qui en ont besoin.


Pr. René Prètre

Chirurgien, Suisse de l’année 2009

Beaucoup de sorts individuels ou collectifs se jouent sur un court laps de temps pendant lequel une aide médicale peut parfois changer une issue autrement souvent dramatique. Dans cette course contre le temps, l’intervention rapide et efficace de la MAF fait parfois pencher la balance et sauve ainsi toujours plus de vies.


Markus Bischoff

Pilote de la MAF en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Je me suis réellement rendu compte de l’importance de la MAF lors d’un vol de 40 minutes, après avoir rapatrié à l’hôpital une femme enceinte dont l’accouchement présentait des complications. Elle n’aurait pas survécu à la seule alternative : un voyage à pied et en canoë de trois jours.


1500 partenaires

La MAF n’existerait pas sans ses partenaires. C’est pour eux que notre organisation est sur place ; nous facilitons voire rendons possible leur travail. Lorsque vous soutenez la MAF, vous rendez le travail des hôpitaux, des œuvres d’entraide, des églises ou des missions plus simple. Vous facilitez par exemple le travail de la Croix-Rouge, de la Mission chrétienne pour les aveugles, de la Direction du développement et de la coopération suisse, de World Vision, de Médecins Sans Frontières, de Wycliffe ou encore de SAM global. Avec ces sept partenaires et 1493 autres, la MAF apporte de l’aide à des personnes quelles que soient leur couleur de peau, leur culture et leur religion.