• Mission Aviation Fellowship

    Avec 132 Avions dans 26 Pays en action pour amener de l'aide vers ceux qui sont isolés.

En vol pour la réparation du pont

En vol pour la réparation du pont

Un pont pour piétons a été complètement emporté par les eaux, et le pont pour la circulation a été endommagé. La scène se déroule dans le village de la paix de Kuron, au Sud-Soudan. MAF a transporté des ingénieurs norvégiens sur place afin qu'ils puissent commencer les réparations avec les villageois.

Lire

Vols d'évacuation après des attaques rebelles

Vols d'évacuation après des attaques rebelles

Mozambique, Afrique de l'Est : fin mars, des rebelles ont attaqué la ville de Palma. MAF a commencé à évacuer les résidents de la région, en coopération avec d'autres organisations.


Lire

Pioches de jardinage de 3 tonnes pour la culture des champs

Pioches de jardinage de 3 tonnes pour la culture des champs

80 % des Sud-Soudanais pratiquent leur propre agriculture. MAF a transporté près de 3 tonnes de pioches de jardin en 3 vols vers la région de Mayendit au Sud-Soudan - afin que la population locale puisse mieux subvenir à ses besoins.

Lire

Projets actuels

Les deux tiers des dépenses annuelles de la MAF sont couvertes par des dons. Cet apport est le seul moyen nous permettant de fournir aux personnes en détresse ou vivant dans des régions difficiles d’accès les biens de première nécessité et de leur donner accès au monde extérieur. La MAF dépend donc de ses donateurs.

DEVENEZ DONATEUR

Soutenir le travail de MAF

Soutenir le travail de MAF

D'innombrables personnes dans des régions du monde difficiles à atteindre ont besoin d'un soutien aérien. Qu'il s'agisse de réfugiés sud-soudanais, d'habitants de villages isolés au Timor Oriental ou d'équipes médicales au Kenya. Merci beaucoup pour votre don !

Note de don : MAF générale

DONNER

Dons en faveur de vols de secours (Medevacs)

Dons en faveur de vols de secours (Medevacs)

Surmonter les distances quand c'est particulièrement urgent : c'est ce que font nos 130 avions chaque semaine pour les personnes qui doivent se rendre à l'hôpital, dans une clinique de brousse ou chez un ophtalmologue. Grâce à votre don, vous sauvez des vies dans des situations souvent désespérées. Merci beaucoup !

Note de don : Medevacs mondiales

DONNER

Lire l'histoire

La nouvelle génération d'équipage de MAF

La nouvelle génération d'équipage de MAF

Afin d'assurer l'avenir du personnel junior de MAF, de jeunes personnes qualifiées sont constamment formées en tant que pilotes et mécaniciens. Six d'entre eux sont originaires de Suisse et se trouvent actuellement aux États-Unis et en Australie. Grâce à votre soutien, les avions de la MAF resteront en l'air à l'avenir !

Note de don : Trainees

DONNER

Bill Clinton

Ancien Président des États-Unis / après le séisme en Haïti

En organisant des centaines de vols de sauvetage et de transports avec de l’aide humanitaire, vous avez joué un rôle prépondérant dans la restauration du pays. Sachez que je salue profondément votre engagement.


Dr. Wilf Gasser

Médecin et secrétaire général associé de l’alliance évangélique mondiale / Alliance évangélique mondiale

Par amour envers Dieu et les hommes. En tant que médecin, je suis particulièrement heureux de la façon dont la MAF contribue aux soins médicaux pour les personnes défavorisées.


Jeannette Macchi-Meier

présentatrice, mère

Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de découvrir avec mon mari le travail de la MAF à Nairobi. Nous nous sommes rendus dans des régions reculées à bord de petits avions et avons été témoins du travail incroyable que fait la MAF pour les personnes en détresse. Pour moi, ces vols sont une véritable aide tombée du ciel!


Jim Ingram

Directeur général / Medair

J’apprécie beaucoup le travail de la MAF et nous travaillons en étroite collaboration. Sans les services bien rôdés de la MAF, nous ne serions pas en mesure d’apporter de l’aide à toutes les personnes qui en ont besoin.


Pr. René Prètre

Chirurgien, Suisse de l’année 2009

Beaucoup de sorts individuels ou collectifs se jouent sur un court laps de temps pendant lequel une aide médicale peut parfois changer une issue autrement souvent dramatique. Dans cette course contre le temps, l’intervention rapide et efficace de la MAF fait parfois pencher la balance et sauve ainsi toujours plus de vies.


Markus Bischoff

Pilote de la MAF en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Je me suis réellement rendu compte de l’importance de la MAF lors d’un vol de 40 minutes, après avoir rapatrié à l’hôpital une femme enceinte dont l’accouchement présentait des complications. Elle n’aurait pas survécu à la seule alternative : un voyage à pied et en canoë de trois jours.



Agenda

 

13 mars 2021

Événement d’information pour les intéressés

en ligne sur Zoom

Plus

14 août 2021

Rencontre

Aéroport Berne-Belp

plus